jeudi 9 février 2017

Maquillage de soirée


Hello, les filles, aujourd'hui je vous propose un tutoriel maquillage de soirée que je fais régulièrement.

C'est un maquillage très simple à réaliser, qui ne demande pas des couleurs improbables et qui n'est pas trop surchargée en terme de produits (servez-vous de ce que vous avez déjà ou faites vous plaisir avec un peu de shopping).

Donc, bien sûr, j'ai fait mon teint avant de commencer à maquiller mes yeux (je le fais après si vraiment les fards sont vraiment trop poudreux).



Je commence en appliquant une base sur l'intégralité de ma paupière, pour que mon maquillage tienne plus longtemps pour cela j'utilise le « PRIMER POTION » d'URBAN DECAY. Alors, je suis très réservée concernant l'efficacité de ce produit, on voit une légère différence de tenue mais le résultat n'est pas transcendant. Je vous conseille plus d'investir dans une base certes surtout si vous avez tendance à avoir la paupière grasse et que la matière se glisse dans les plis vers la fin de la journée mais on trouve des bases à paupières moins coûteuses et tout aussi fiables. Après, cette base est très vite rentabilisé car je l'ai depuis au moins 3 ans et il me reste encore du produit.



Prix : 21,50€ (en teinte ORIGINAL)
Où le trouver ? Dans les magasins SEPHORA ou sur leur site : http://www.sephora.fr/Maquillage/Yeux/Base-/Base-de-fard-a-paupieres-Primer-Potion/P2237012


Ensuite, je prends ma palette qui va me servir à faire l'intégralité de mon maquillage, c'est la NAKED 1 (ou NAKED Palette) de la marque URBAN DECAY. Je pense que vous en avez entendu parler sur des blogs ou sur YOUTUBE et que vous l'avez peut être déjà. Sachez que même si vous ne l'avez pas, ces fards que l'ont va utilisé sont trouvables dans d'autres marques avec des coloris similaires.


Cette palette se compose essentiellement de fards satinés (ce que je préfère) mais aussi de quelques fards mattes avec des tons nudes et basiques.





Prix de la palette : 51,95€
Où le trouver ? Dans les magasins SEPHORA ou sur leur site : http://www.sephora.fr/Maquillage/Palettes-Coffrets/Yeux/Naked-Palette/P112926


Je prends avec un pinceau à bout rond, la teinte NAKED qui est un marron très clair assez discret que je vais appliquer sur l'ensemble de ma paupière mobile. Pour l'appliquer avec facilité, je commence par poser la pointe de mon pinceau sur le creux externe de mon œil pour remonter dans le pli tout en laissant mon œil ouvert afin de former le creux naturellement. Comme ça, la matière va s'y déposer de manière homogène et je trouve cela plus pratique et rapide. Automatiquement, le pinceau va se mettre dans le pli de votre paupière. Ayez la main légère au début surtout que cela dépends de la pigmentation des fards quitte à en réapliquer par la suite.





Prix du pinceau : 13,85€
Où le trouver ? https://www.amazon.fr/Real-Techniques-D%C3%A9butant-Pinceaux-Maquillage/dp/B004TSFE28/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1486408294&sr=8-2&keywords=real+techniques


Ensuite, on prend le fard DARKHORSE qui est un marron avec des sous-tons cuivrés que je met uniquement (avec le même pinceau) en creux de paupière externe tout en tapotant. Je l'utilise avec légèreté car c'est un fard très pigmenté (comme tous les fards de cette palette). On prend un pinceau tout fluffy sans matière pour estomper la matière et faire le raccord avec le 1er fard. On m'a toujours dit que la priorité dans le maquillage, c'est d'estomper !!!






Prix du pinceau : 33€
Où le trouver ? Dans les boutiques MAC COSMETICS ou sur leur site : http://www.maccosmetics.fr/product/13804/265/produits/pinceaux-accessoires/pinceaux/pinceaux-pour-les-yeux/224-pinceau-estompeur


Je prends le pinceau qui est fournit avec la palette URBAN DECAY qui est un pinceau plat que l'on peut retrouver à l'unité. Et je prends le fard HALF BAKED qui est un doré très pigmenté (et trouvable assez facilement vu les fêtes de fin d'année qui viennent de s'écouler). Je vais appliquer ce fard uniquement au milieu de ma paupière mobile pour donner de la lumière à mon regard. N'hésitez pas à en remettre plusieurs couches pour donner plus de matière tout en tapotant pour la faire tenir.




On passe au fard SMOG (juste à côté) qui est marron caramel avec des sous tons dorés que j'applique uniquement sur le coin interne de mon œil.

Dans ma muqueuse inférieure, j'applique un knôl noir de la marque KIKO qui est le « LASTING PRECISION AUTOMATIC EYELINER AND KHÔL » en teinte Black.


Prix du knôl : 6,90€
Où le trouver ? Dans les boutiques KIKO ou sur leur site : http://www.kikocosmetics.com/fr-fr/maquillage/yeux/crayons-yeux/Lasting-Precision-Automatic-Eyeliner-And-Kh%C3%B4l/p-KM00303025




Je n'oublie pas de recourber mes cils avec mon recourbe cils de la marque NOCIBE.

Prix du recourbe cils : 6,95€
Où le trouver ? Dans les magasins NOCIBE ou sur leur site : http://www.nocibe.fr/nocibe-recourbe-cils--p-181553




Ensuite, j'applique mon mascara de la marque SEPHORA qui est le THE MASCARA. J'en applique une bonne couche suffisante sur mes cils supérieurs car il ne faut pas oublie que c'est un maquillage de soirée. Je n'en applique pas sur mes cils inférieurs car comme j'ai des yeux plutôt petits, je trouve que le rendu n'est pas très joli.




Prix du mascara : 16,50€
Où le trouver ? Dans les magasins SEPHORA ou sur leur site : http://www.sephora.fr/Maquillage/Yeux/Mascaras/The-Mascara/P2415020



Petit + : pour un regard encore plus lumineux, je n'hésite pas à mettre un blanc, dans les tons nacrés notamment dans la palette NAKED, le VIRGIN que je met sur le haut de ma paupière juste en dessous de mes sourcils pour donner plus de relief au regard.





Voilà, j'espère que ce premier tutoriel maquillage vous as plu, n'hésitez pas à me dire en commentaires si d'autres tutoriels vous intéressent et moi je vous très bientôt pour un nouvel article.






























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire