jeudi 18 mai 2017

Ce que j'emporte pour un long week-end ?

Hello tout le monde je vous retrouve aujourd'hui pour un nouvel article afin de vous montrer ce que j'emporte avec moi pour un long week-end. Alors, je précise long week-end car nous sommes partis très récemment avec mon chéri à ROME pour mon anniversaire pendant 4 jours. Je vous prépare également un article afin de vous détailler au mieux mon séjour dans cette ville qui arrive très bientôt sur mon blog.



Alors, on commence par faire une liste eh oui afin de ne rien oublier, d'être pour le mieux organisé et de vérifier que tout y est au fur et à mesure, les listes sont idéales.



Sachez que vous pouvez trouver plein de listes déjà pré-faites afin de vous simplifier la vie, celle-ci se trouve sur le site de PINTEREST

Moi, en règle générale, j'en fait 3 : 1 pour les choses à faire avant le départ, 1 pour ce qui va aller se loger dans mon sac à main ou à dos et une autre pour ce qui va aller dans la valise.

Pour des choses à faire avant le départ, cela varie pour chacun mais en gros, il faut :

  • Penser à imprimer et à préparer les papiers pour votre séjour (hôtel, avion ou train)
  • Préparer un tenue confortable pour le départ (surtout si vous avez pas mal de trajet)
  • Prendre des choses pour s'ocupper si le trajet est long (magazines, musique, livre, etc)
  • Prévoir si vous le voulez une liste de choses à visiter sur place afin de savoir quoi faire si besoin
  • Si vous avez des animaux, il faudra leur trouver un endroit où les faire garder ou trouver quelqu'un qui pourra venir régulièrement

Pour ce qui se trouve dans mon sac à dos :

  • Papiers pour le voyage et carte d'identité (passeport si besoin),
  • Téléphone portable, chargeur, et casque bluetooth,
  • Une pochette avec un nécessaire de toilette : mouchoirs, gel antibactérien, baume à lèvres, crème pour les mains, miroir, goute pour les yeux, échantillon de parfum et de crème hydratante et éventuellement dentifrice et brosse à dents
  • Je prend en plus des chewing-gum pour l'avion afin de ne pas avoir trop les oreilles bouchées et des médicaments (Doliprane, Spafon, Gavisconel, Aerius, du Vogalène, ma pilulle contraceptive et des pansements)
  • Lunettes de soleil et casquette

Je prends également mon doudou du moment eh oui je reste toujours une enfant dans ma tête même en ayant presque 30 ans...

Et enfin ce que j'emmène dans ma valise :

  • Crème solaire
  • Une trousse pour mon maquillage et mes soins du visage et du corps (eh oui tout rentre ensemble car je me maquille très peu en vacances)
  • Au niveau vêtements, je prévois une tenue pour chaque jour (en regardant la météo avant de partir) en prenant en plus un pull (si le temps se gâte), un pantalon supplémentaire (une tâche est si vite arriver) et une tenue plus légère au besoin ainsi qu'une autre paire de chaussures (pour info, je n'ai pris que des baskets car à ROME, il y avait beaucoup de marche à faire).
  • Sous-vêtements et mes chausettes
  • Mes produits capillaires (démélant et shampoing) et ma brosse à cheveux (j'essaye de me laver les cheveux avant de partir pour que ce soit plus simple)
En fait, pour mes vêtements, peu importe où je pars, je fait toujours une tenue pour chaque jour, un pull ou une veste si le temps se dégrade, une robe ou une tenue plus légère si le temps au contraire s'améliore, un pantalon si je me tâche et une paire de chaussures en plus. Et je prends au besoin une tenue ou un top qui fait plus habillé pour une soirée.

Voilà, j'espère que cet article vous aura plu et moi je retrouve très bientôt. En attendant je vous laisse avec une photo de notre séjour à ROME, gros bisous.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire