vendredi 12 mai 2017

WANDERLUST TAG (sur les voyages)

Coucou les filles, aujourd'hui nouveau TAG et pas n'importe quel TAG, un TAG sur les voyages ! Eh oui, car les vacances arrivent pour certain d'entre vous et je vais être moi aussi pas mal en vadrouille également.


    1) Quel est le tampon le plus précieux de ton passeport ?

    Alors, moi il faut savoir que je n'ai pas de passeport déjà d'une car j'ai toujours voyagé sans en avoir besoin. J'ai toujours voyagé dans l'Union Européenne et des pays où cela ne nécessitait pas un passeport pour voyager comme Londres par exemple.
    2) Connais-tu ton numéro de passeport par coeur ?

    Bah vu que précédement, je vous ai indiqué que je n'avais pas de passeport non je connais pas mon numéro de passeport et ce serait bizarre de savoir cela par cœur à moins de voyager très souvent, non ?!?!

    3) Tu préfères voyager par avion, train ou en voiture ?
    Tout dépend de la destination en fait mais je dirais l'avion pourque cela soit plus rapide. Je ne dis pas après que je n'aime pas la route pour arriver à destination mais la rapidité a du bon aussi. Et je trouve que l'on est chouchouter pendant le vol et que cela a plus de style. Après, la voiture est bien aussi pour se faire un road-trip entre amis. Pour ma part, le train est plutôt la dernière option lorsqu'il s'agit de voyager.


    4) Tes 3 objets de voyage indispensables ?

    Alors, il y a déjà mon téléphone portable pour écouter de la musique, regarder SNAPCHAT, aller sur YOUTUBE, faire ma vie sur mon téléphone quoi mdr... Mon téléphone, c'est vraiment toute ma vie, pour info c'est le SAMSUNG GALAXY S7 en noir et je l'adore. Je préfère largement la marque SAMSUNG qu'un Iphone qui pour ma part n'a aucun intérêt. Ensuite, je prendrais ma valise forcément (avec tout mon nécessaire à l'intérieur), des écouteurs pour écouter des vidéos tranquillou et un bon livre si besoin.
    5) Auberge de jeunesse ou hôtel ?
    Sans hésiter, HÔTEL !!! Je pense que je n'ai pas la mentalité ou que j'ai passée l'âge pour les auberges. En voyage, j'aime avoir un certain confort pas forcément être dans un hôtel luxeux mais maintenant, vous pouvez trouver des hôtels assez sympas pour pas très chers. Nous on passe souvent via le site BOOKING pour les hôtels et on n'est jamais déçus.


    6) Tu retournes dans des pays déjà vus ou tu visites de nouveaux endroits ?
    Un peu les 2 en fait, pour info j'ai déjà fait 4 fois LONDRES et j'ai encore envie d'y retourner. J'aime découvrir de nouveaux pays mais si j'ai la possibilité d'en refaire un aussi oui je le refait avec plaisir, cela ne m'a jamais déranger. Après de découvrir un nouveau pays, c'est plus agréable, on ne connait absolument pas et du coup on a moins cette sensation de déjà vu ou tout du moins de connaître un peu le coin.


    7) Est-ce que tu lis sur la destination ou est-ce que tu improvises ?
    Ca dépends des endroits en fait mais je dois avouer que la plupart du temps, je lis sur la destination avant de partir. Je lis même beaucoup pour tout vous dire car je regarde (pour me donner envie d'y aller) plein de choses différentes : les sites à visiter, les restaurants et magasins à faire, etc enfin tout ce que l'on est susceptible de faire en vacances ou en week-end. Après, je vous rassure on se décide par ce qu'on a envie de faire le matin même pour voir selon notre humeur.
    Par contre, pour mes 30 ans (cette année malheureseument), mon homme m'a organisé 4 jours à ROME et là c'est lui qui a tout organisé (transport et hébergement) et moi, j'ai juste regardé, les monuments à visiter et c'est tout contrairement où d'habitude j'organise tout de A à Z.

    8) Ton site de voyage préféré ?
    Pour les hôtels, comme je vous l'ai dit précédement, c'est BOOKING sans hésiter. Après en ce qui concerne, les sites de voyage, on n'en connais peu car cela ne fait pas très longtemps que l'on part en voyage. Après, on aurait plus tendance à aller en agence afin de nous rassurer sur la destination et sur certains détails auquels on n'aurait pas fait attention sur le net. Nous par exemple, on a réserver sur CARREFOUR Voyages pour cet été et ils ont vraiment été à l'écoute de nos attentes et dans notre budget.

    9) Où recommanderais-tu à un ami de voyager ? Quel pays, quelle ville ?
    Pour les assez gros budget, eh bien je dirais LONDRES si vous avez envie de partir pour un long week-end c'est vraiment sympa. Pour les petits budgets, L'Espagne également pour par exemple des vacances entre amis.Et pour un budget moyen, je vous dirais l'ITALIE, à faire seulement pour 1 semaine cela suffit largement, nous d'ailleurs on y va dans pas longtemps (ROME plus précisement) et j'ai prévu de vous faire un article complet sur notre voyage dès notre retour qui sera publié en Juin.
    10) Tu pars demain, l’argent n’est pas un problème, où vas-tu ?
    NEW YORK sans hésiter !!! Il faut savoir que cela à tout était un rêve pour moi d'aller là-bas. Voir les tours, visiter des musées, faire du shopping, voir la vie tout simplement pour moi serait tout simplement un réel plaisir. On a pour projet de le faire mais on ne sait pas vraiment quand exactement. Après comme autre destination, on serait pas mal tentés vers le JAPON, pour y découvrir pareil, leur mode de vie et les nouvelles technolgies car ils sont très en avance sur leur temps dans ce pays.





Voilà, j'espère que ce TAG vous aura donné envie de voyager ou de choisir vos vacances et moi, je vous très bientôt pour un nouvel article que je n'ai encore jamais fait sur mon blog qui sera consacré à la déco, gros bisous.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire