jeudi 5 janvier 2017

05 janvier 2016

Revue produit : Fond de teint Visage & Corps de la marque MAC




Aujourd'hui les filles, mon premier article va parler d'un produit qui fait partie de mon quotidien make-up. Il s'agit du fond de teint « Visage et Corps » de chez MAC Cosmetics.



Packaging : le produit est plutot bien fait : la forme du produit est plutôt originale, la bouteille est en plastique (pour éviter la casse), grande contenance de 50ml ou de 120 ml, et l'embout pour sortir le produit est pratique.























Il y a beaucoup de teintes qui sont adaptés aux peaux très claires comme la mienne par exemple mais aussi quelques teintes adaptés pour les peaux mattes à foncées.


Texture du produit : ce fond de teint est liquide car il est à base d'eau et convient plus à des peaux séches ou mixtes. Il ne contient pas d'odeur donc cela est agréable. Question texture, on sent un côté rafraichissant et très léger sur la peau après application, on n'a pas la sensation d'étouffement ou le fait de sentir que l'on porte quelque chose sur le visage que l'on peut avoir avec d'autres fond de teint. Couvrance légère idéal pour l'été ou la demi-saison car il est waterproff mais également en hiver notamment pour les peaux sèches.



Concernant l'application, je recommanderai d'utiliser un pinceau car au doigt cela est trop liquide et avec le beauty-blender il risque d'y avoir plus de produit absorbé que de produit appliqué (notamment dû au fait que ce produit est à base d'eau).


Durée de vie sur la peau : Ce produit a une couvrance plutôt légère donc sur une journée de 8h, il peut s'estomper vers la fin.


Les + :
  • ça ne se transfère pas sur les vêtements
  • si vous cherchez un effet bonne mine ou glowy, cela est fait pour vous,
  • très facile à faire pénetrer dans la peau.

Les - :
  • pour les peaux grasses, il y a trop un effet de brillance sur le visage qui ressort sur la peau,
  • si vous avez de l'acné ou des cernes ou d'autres choses à camoufler de plus important ce n'est pas un produit pour vous car la couvrance ne va pas etre suffisante.


Prix : 44€ pour le 200 ml et 31€ pour le 50ml ce qui est abordable je trouve car c'est le prix moyen d'un fond de teint sachant que le format est grand et qu'il peut s'utiliser à la fois sur le visage et sur le corps ce qui rend la démarquation entre le visage et le cou vers le décolleté moins visible.

Durée du produit dans le temps : Moi personnellement cela fait déjà 1 an et demi que je l'ai et je commence seulement à en voir la fin sachant que je mets ce fond de teint quasiment tous les jours (sauf le dimanche).


En conclusion, ce produit est idéal comme 1er fond de teint pour démarrer votre trousse maquillage car il est abordable et facile à appliquer. Je le recommanderai néanmoins à des peaux sèches qui n'ont pas trop d'imperfections ou des personnes qui souhaitent garder un côté naturelle sur leur maquillage. La durée du produit par rapport aux prix je trouve est plus que correct surtout si vous êtes comme moi a ne pas abuser des fonds de teints en général.



Voilà, j’espère que ça vous a plu et n’hésitez à me mettre des suggestions de revue de produit que vous voulez que je teste dans les commentaires, je serais ravie de pouvoir les lire et de les créer...




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire