dimanche 29 janvier 2017



19 janvier 2017

Mon maquillage du jour


Coucou les filles, aujourd'hui cet article va être consacrer à mon maquillage du jour. Celui que je fait assez régulièrement pour aller travailler ou pour sortir la semaine. Voilà, j'espère que ça vous donnera des conseils et moi je vous retrouve dans les commentaires...


Sachez que tous les liens de ces produits et leurs prix seront indiqués après chaque description !!!


Alors, je commence toujours par appliquer au doigt ma crème hydratante car moi le maitre mot pour ma peau c'est HYDRATATION car j'ai une peau mixte avec des zones grasses sur la zone T et des zones sèches pour le reste de mon visage. Ma crème du moment, c'est celle de SEPHORA la crème hydratante qui fait tout (visage, mains, corps et cheveux eh oui).
La contenance est de 125ml en tube et non en pot et on met pas partout et contient de la glycérine et du lait végétal.
Cela fait plusieurs années que je l'utilise et je dois dire que je l'aime beacoup. Ce n'est pas le must pour hydrater sa peau pour la journée mais je trouve qu'elle fait plutôt bien le job quand même.

Prix : 8,50€ le tube de 125ml



Ensuite, on passe aux sourcils avec le crayon de la marque MAKE UP FOR EVER en teinte brun foncé. Alors, il faut savoir que c'est assez difficle pour moi de trouver une teinte adaptée à ma couleur de sourcils en cohérence avec ma couleur de cheveux (je suis blonde vénitienne) et le fait que mes sourcils se voyent peu, je suis obligée de les redessiner entièrement. Le crayon a 2 côtés : un côté avec une mine biseauté qui se dévise et de l'autre, un goupillon pour estomper la matière.

Prix : 24,95€
Site où le trouver : Dans les magasins SEPHORA ou sur le site du magasin : http://www.sephora.fr/Maquillage/Sourcils/Crayons-Poudres/Pro-Sculpting-Brow-Stylo-sourcils-sculptant-3-en-1/P2414002
Sur ma peau, je vais appliquer dans l'ordre du correcteur, du fond de teint et de l'anti-cernes car je suis assez fatigué en ce moment et comme je me suis remis au sport depuis Septembre, ma peau est terne et un peu acnéique.


Donc, j'applique mon correcteur qui est le cache-cernes studio de chez MAC Cosmestics en teinte NC 15. Il y a du SPF 35 qui permet de se protèger du soleil. Donc, moi j'en mets sous les yeux (la zone que je couvre le +), et sur les imperfections.

Prix : 19€




J'applique un fond de teint en hiver et une CC crème en été car ma peau n'a pas besoin de beaucoup de couvrance pendant cette période. Donc, j'ai choisis de mettre du fond de teint pendant le moment le plus frais de l'année, c'est-à-dire de Septembre à Mai.


Donc, mon fond de teint est le « Visage et Corps » de chez MAC COSMECTICS en teinte NC2 avec une contenance de 120ml. Plus d'un an et demi que je l'utilise et il m'en reste encore... Si vous voulais avoir plus de détails sur ce produit, je vous renvoie vers l'article « Revue Produit » que j'ai faite à son sujet. Pour l'appliquer, je prend le pinceau de la marque SEPHORA PRO portant la référence 56 ci-dessous.




Prix : 24,95€ le pinceau et 44€ le fond de teint en version 120 ml (31€ pour le 50ml)
Site où les trouver :
Le fond de teint : http://www.maccosmetics.fr/product/13847/32554/produits/maquillage/visage/fond-de-teint/studio-face-and-body-foundation-120-ml#/shade/N1



Donc, si vous me suivez toujours, j'ai appliqué mon correcteur et mon fond de teint de chez MAC et je matche le tout avec ce pinceau.


Après, je passe à « l'instant Anti-Age » de chez GEMEY MAYBELLINE en teinte beige rosée qui se tourne pour faire sortir le produit. Muni d'un embout mousse pour faire sortir le produit qui se fond avec la peau. Moi je l'utilise pour peaufinner mon teint et en remettre une couche sur mes imperfections. Ça assèche les boutons un truc de dingue...
Il faut bient tourner le produit pour le faire sortir au début mais cela en vaut la peine, je vous le garantis !!!
Prix : 10,75€ à LECLERC
Où le trouver : En grandes surfaces tels que LECLERC et CARREFOUR



Ensuite, je prends la palette « NAKED Flushed » que je trouve hyper pratique car ça réuni un bronzer, un blush et un highlighter et en petit format idéal quand vous partez en week-end ou en voyage pour emmener peu de choses. J'utilise le bronzer dans un 1er temps que je mets avec le pinceau contour brush de chez REEL TECHNIQUES que j'avais eu dans un kit. J'en mets du bas de mon visage vers ma machoire, un peu en dessous de mes yeux, les côtés de mon front et de mon nez pour avoir un nez plus long.


En ce qui concerne le blush, je reprends le même pinceau et je fais le poisson afin de creuser mes joues pour appliquer la matière sur l'os de mes joues. Je n'hésite pas à en mettre car ce blush n'est pas très pigmenté que 'lon pourrait le penser et j'aime bien que cela se voit.
Pour l'highlighter, j'en mets pour les grandes occasions uniquement.



Prix : 16,40€ le pinceau et 37€ la pallette
Site où les trouver :
Le pinceau : https://www.amazon.fr/Real-Techniques-Essentiels-Pinceaux-Maquillage/dp/B004TSFBNK
La palette : Dans les magasins SEPHORA ou sur le site du magasin : http://www.sephora.fr/Maquillage/Palettes-Coffrets/Teint/Naked-Flushed-Palette-Teint/P1273063 :



Pour matifier le teint, j'utilise une poudre de la marque Golden Rose que je trouve dans un petit magasin sur PARIS qui se nomme « COOKIE'S MAKE UP ». Elle fait bien son job mais ne tient pas toute la journée, il faut pouvoir en réapliquer au moins une fois, ce qui n'est pas mon cas.

Prix : 4,90€
Site où la trouver : Dans les magasins COOKIE'S MAKE UP ou sur le site du magasin : http://www.cookiesmakeup.com/article/silky_touch_compact_powder_53.php


Que j'applique avec le pinceau encore une fois de la marque SEPHORA PRO portant le numéro 61, vous pouvez constater qu'il est très gros mais il est plutôt touffu (ce qui est mieux pour étaler ou fondre la matière) et son poil est doux et trop agréable sur la peau.  


Prix : 39,95€
Site où la trouver : Dans les magasins SEPHORA ou sur le site du magasin : http://www.sephora.fr/Accessoires/Pinceaux/Teint/Pinceau-PRO-Poudre-large-synthetique-61/P1564042

Puis, je termine par mes yeux en mettant du khôl noir en muceuse inférieure. Il s'agit du « Lasting precision automatic eyeliner and khôl » de chez KIKO. C'est un produit que je rachète tout le temps avec ce système là uniquement qui se dévise avec un mine ronde pour plus de facilité d'application.
Prix : 6,90€




Et, je finis avec la mascara : mon mascara que j'utilise en ce moment c'est le mascara de chez SEPHORA que j'ai voulu tester car vous avez sans doute constater, j'utilise beaucoup de produits de chez SEPHORA car j'ai une boutique près de chez moi donc c'est plus facile de craquer. Il s'agit du « Lash Plumper » en noir, munie d'une brosse en poils. Personellement, je ne le trouve pas top, il perd ses fibres, pas assez de volume alors que c'est son fonction première. Je me rend compte qu'après avoir testé plusieurs macaras que je préfère les brosses en silicone qui pour ma part font plus de volume et sépare bien tous les cils au lieu de faire des paquets.





Prix : 13,50€
Site où la trouver : Dans les magasins SEPHORA ou sur le site du magasin : http://www.sephora.fr/Maquillage/Yeux/Mascaras/Mascara-Lash-Plumper/P48006




Voilà les filles, c'est donc ce que je fais au quotidien en ce concerne mon maquillage, j'espère que cet article vous aura plu. N'hésitez pas à me dire dans les commentaires, des produits indispensables à votre routine make-up. Si vous avez des produits à me recommander surtout en terme de crème hydratante, de crayon à sourcils notamment pour les rousses comme moi qui ont du mal à trouver leurs teintes exactes, je serai ravie de pouvoir trouver des produits qui me correspondent vraiment.

Je vous donne un CHALLENGE en terme de mascara, je vous donne au défi de me trouver un mascara à moins de 8€ dans n'importe quelle marque (que l'on peut commander soit sur Internet soit le trouver en boutique) qui donne à la fois volume et qui sépare bien les cils. N'hésitez pas à me mettre cela dans les commentaires et ensuite je les testerais de mon côté et vous direz mon ressenti soit en faisant un article soit sur les réseaux sociaux.

Je vous fais de gros bisous et vous retrouve très bientôt pour un prochain article !!!






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire