jeudi 23 février 2017

Miams du moment

Miams du moment 

Coucou les filles, aujourd'hui je vous retrouve pour un article food pour vous présenter mes favoris nourriture du moment.


Sachez que je vous présente cela uniquement pour vous faire découvrir des choses à manger (même si certaines choses ne sont pas très heathly donc à voir pour ne pas en abuser)



Alors en premier, nous avons les Doritos cream cheese ou barbecue. Il s'agit de gâteaux apéritifs en forme de triangle qui font penser à des crackers et qui sont saupoudrés d'épices. Moi je les adore à chaque fois que je veux me faire plaisir ou que je suis seule le temps d'une soirée, j'en achète. Tout le monde à un pêché mignon moi ce sont clairement les gâteaux apéritifs. Ils se trouvent dans les LECLERC ou à CARREFOUR pour environ 2 ou 3€ et peuvent s’accompagner avec une sauce épicée (ou salsa) pour plus de piquant si vous le souhaitez.
 

Ensuite, on passe à un truc plus sucré et dont je raffole en ce moment mais au point d'éliminer tous les autres favoris de ma liste. Ce sont les têtes brûlées mais sous forme de pâte avec une texture comme les bonbons KREMA (eh oui ça colle au dents aussi). Au niveau goût, on retrouve l'acidité des vraies têtes brûlées mais il n'y a pas l'aspect piquant. Moi j'en mange 1 à 2 par jour (pour me limiter mon apport en sucre) mais sachez que je pourrez m'enfilez le paquet en une journée. Ils sont pareil aux environs de 2-3€ en supermarché. Par contre, il faut vraiment les chercher en rayon car ils deviennent de plus en plus rare...




Ensuite, on reste dans le sucrée mais avec une boisson qui est le Thé de chez MAY TEA . Au niveau goûts, vous avez 2 choix, le thé noir à la pêche ou le thé vert à la menthe. Personnellement, j'ai une préférence pour celui au thé noir. Le goût est très léger, très frais et fait vraiment pensé au thé avec un peu plus de sucre. C'est une chose que je boit avec parcimonie la semaine mais un peu plus le weekend. Au niveau prix, c'est 1€ et quelques donc c'est très abordable.



Alors, la prochaine chose dont je vais vous parler , c'est plus pour le petit-déjeuner ou le goûter. Il s'agit des biscottes de châtaigne de la marque JARDIN BIO que je trouve à LECLERC dans le rayon Bio. Alors, je ne suis pas très bio mais j'aime les biscottes le matin ou pour le goûter car cela me calle vraiment et en flanant dans les rayons, j'ai fait cette trouvaille et j'ai adoré en manger avec du beurre et du miel, c'est ma gourmandise avec un chocolat chaud. Alors forcément, je trouve cela un peu cher, c'est pour ça que j'en achète de temps en temps (environ 3€ le paquet) mais c'est une gourmandise pour ma part et je vous conseille d'y goûter car cela est vraiment très bon.


Ensuite on passe un produit que tout le monde adore : le chocolat !!! Moi je vous avouerais que je n'en suis pas fan à un point d'attraper la cuillère et le pot de nutella et de faire un massacre... Mais, j'avouerais qu'un petit carré de ma tablette préférée (chocolat au lait fourrés aux noisettes et aux raisins secs) ou les Pyrénéens au chocolat au lait (couleur argent) de chez LINDT sont mes préférés. Je mange du chocolat mais pas en très grande quantité sauf pour ces 2 exceptions.
















Ensuite on passe à un truc que j'adore manger en hiver : les soupes. Alors, je préfère forcément celles faite maison mais quand je n'ai pas le temps, j'utilise les briques de soupe par 2 de chez LIEBIG au goût poireaux pommes de terre. Elles sont très bonnes et assez épaisses. Personnellement, je rajoute un peu de crème fraîche liquide (même si il y en a déjà) et même du gruyère râpé de temps en temps (une tuerie si vous ne connaissez pas). C'est très économique car la brique pour ma part me fait 2 repas sachant que vous en avez 2 briques à environ 1,50€.




Ensuite, on va revenir au sucré car moi je suis plus sucré que salé. On va parler du fruit que je mange le plus en hiver, ce sont les clémentines. Je mange beaucoup de fruits tout au long de l'année car je trouve que ça donne un apport en vitamines le plus naturellement possible. J'ai mes périodes pour manger certains fruits (suivant les saisons aussi) mais les clémentines, c'est le fruit de l'hiver que je mange le plus et qui est le plus abordable notamment en filet que je dévore avec mon homme (environ 2 ou 3€ le filet avec environ une dizaine de clémentines).


Et pour terminer, je finis avec une chose assez étrange d'aspect mais qui dépanne bien quand on a pas le temps de se préparer à manger comme certains soirs à la maison. Ce sont les nouilles asiatiques saveur Poulet ou Curry de chez LECLERC (vous l'aurez devinez je pense mais je fais mes courses là bas). C'est très économique (0,40€ le sachet) et très bon, moi je fais ça les soirs ou ne sait pas trop quoi manger, les moments où je suis malade ou légèrement barbouillée, ou les fins de mois difficiles. Ils faut aimer les pâtes forcément (même si cela ont l'air chimiques, elles sont juste lyophilisées*) et sont très bonnes à manger.
*lyophilisées : C'est un procédé de conservation qui consiste en une déshydratation presque totale du produit concerné, qui est ensuite conservé sous vide à la température ambiante et retrouve ses qualités et propriétés premières avec le contact de l'eau.



Voilà, j'espère que cet article FOOD vous aura fait découvrir des choses à déguster et peut-être des nouvelles tentations...Dites moi dans les commentaires, un de vos favoris FOOD du moment...
Et moi, je vous retrouve très bientôt dans un nouvel article, tchao!!!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire