jeudi 2 mars 2017

TAG : LA MUSIQUE QUI...

Coucou les amis, je vous retrouve aujourd'hui pour un TAG tout en musique... Eh oui, j'ai décidé de vous faire le TAG « La musique qui ». C'est parti !!!


Sachez que je vous mets le lien de la musique à chaque fois pour l'entendre (car peut-être que le titre ne vous dit rien) mais quand vous l'aurez entendu cela vous parlera forcément. Assez blablattez, je vous laisse avec les musiques...


La chanson qui te fait rire : Pow Wow, Le Chat
Alors c'est une chanson avec des paroles très simples et une ambiance un peu jazzy. Il parle de chats et vous savez ma passion pour cet animal et je trouve que l'ambiance de la musique avec les paroles sont très représentatives du caractère de l'animal. Un peu wawy, pacha et nonchalant...



La chanson qui te donne la pêche : JUSTIN BIEBER, Sorry
Dès les premières notes ça me donnent envie de bouger... C'est une chanson que je mets souvent quand je fais le ménage pour me motiver (un peu).



La chanson que tu aurais aimé écrire : ED SHEERAN, Photograph
Il n'y en a qu'une qui me vient à l'esprit... J'adore aussi le clip car ça montre vraiment l'enfance du chanteur, ED SHEERAN et je commence à apprécier de plus en plus celui-ci.



La chanson qui te rend nostalgique : WIZ KHALIFA, See You Again ft. Charlie Puth
Alors c'est une chanson qui me rend triste car elle a été faite pour l'acteur du film FAST AND FURIOUS qui est aujourd'hui décédé. C'est aujourd'hui une chanson que j'écoute encore mais qui me fait toujours un pincement au cœur de l'écouter. Elle est aussi magnifique que triste alliant piano et rap à la fois.



La chanson qui te rappelle ton adolescence : AQUA, Baby Girl & LARUSSO tu m'oublieras
Alors cette chanson date forcément car on est dans mon adolescence mais je me revois encore écouter ça avec ma cousine dans sa chambre en se prenant pour des chanteuses... Eh oui, j'ai écouté cela... une torture pour les oreilles maintenant !! Mais aussi, LARUSSO car on m'a souvent comparé à elle (du fait de ma couleur de cheveux eh oui il en fallait peu à l'époque) que je connais encore par cœur aujourd'hui.



La chanson d'un artiste que tu détestes : JUSTIN BIEBER, What Do You Mean ?
Je déteste cet artiste mais j'adore ces chansons et musiques, allez comprendre...



La chanson dont tu aimes les paroles : JOHN LEGEND, All of me
Alors, cela a été très compliqué à trouver car j'écoute souvent des chansons en anglais et du coup comme mon anglais est vraiment à revoir, je ne comprends ce que j'écoute et du coup, ce qui me plaît surtout, c'est la musique. Mais je dois dire que celle-là est à tomber (au niveau paroles). Par contre, le rythme est un peu lassant à écouter.


La chanson avec laquelle tu aimes te reveiller : COEUR DE PIRATE, comme des enfants
Et ça c'est ma musique de tous les matins depuis plus de 5 ans maintenant, eh oui !! Forcément, je la connais par cœur et je l'aime beaucoup même si je ne peux plus trop l'écouter dans la journée car je l'ai associé à mon sommeil et du coup à chaque fois que je l'entends, je somnole lol.


La chanson qui te rappelle ton enfance : KAOMA, Lambada
Et là, ça été très compliqué de trouver cette chanson car il faut dire que j'ai peu de souvenirs de mon enfance et donc je ne me souvenais pas de ce que j'écoutais à l'époque. Et il y en a une qui met revenu et je me vois en train de trouver à me déguiser chez ma grand-mère et faire semblant de danser avec le chien comme la jeune fille dans le clip.


La musique qui te rappelle les vacances : OMI, Cheerleader
C'est une chanson que j'écoute très souvent avec mon chéri et mes amis et on délire beaucoup dessus et puis le clip inspire les vacances... il en faut peu pour me faire penser aux vacances...


La chanson qui te rappelle ta meilleure amie : JUL, Tchikita 
Alors, il faut savoir de moi que j'ai eu peu d'amis quand j'allais à l'école. J'étais plus la fille dans son coin qui essayer d'étudier correctement. Mais si je devais choisir une chanson ce serai celle-ci car j'ai une amie qui me là chanter plusieurs fois et du coup à chaque fois que je l'écoute, je pense à elle.


La chanson qui te fait pleurer : SNOW PATROL, Chasing cars
Alors c'est pas vraiment une chanson qui me fait pleurer mais je trouve qu'on a beaucoup d'émotions dans cette chanson et avec cette musique. Et à chaque fois que je l'écoute, il y a un truc inexplicable qui se passe...


La chanson qui me fait penser à la solitude : BRITT NICOLE, The sun is rising
Donc, cette chanson, je ne pense pas que beaucoup de gens connaissent mais moi j'aime beaucoup. La mélodie est triste mais elle fait aussi beaucoup réfléchir.



La chanson que tu aimes chanter : MIKA, Elle me dit
Alors, je me demande encore moi-même pourquoi j'aime autant chanter cette chanson. Je pense que la mélodie m'inspire et du coup j'ai tout le temps envie de la chanter. En plus MIKA, le chanteur a pour style de faire des chansons avec une mélodie et un style décalé. C'est peut-être pour ça...



La musique qui me fait le plus danser : LMFAO, Party Rock Anthem ft. Lauren Bennett & THE PUSSYCAT DOLLS - Jai Ho
Pour LMFAO, je pense que la tecktonik à un certain moment donne vraiment envie de danser et y fait pour beaucoup. Quant à la chanson des PUSSYCAT DOLLS, c'est plus le rythme oriental qui m'inspire.



La chanson que je ne me lasse pas d'écouter : PINK, Raise your glass
Alors, il faut déjà savoir que je suis une FAN inconditionnel de PINK, c'est une artiste que j'adore avec une musique et des textes décalés et qui a des valeurs et défends ses opinions. Raise your glass montre typiquement le style de la chanteuse qui dans cette chanson, veut faire la fête sans se prendre la tête et veut entrainer les personnes avec elle.


La chanson qui correspond à ton état d'esprit : SIA, Elastic Heart & KATY PERRY, Firework
Ce sont 2 chansons qui me représente assez bien : d'une part celle de SIA, qui parle d'un cœur brisée par l'amour à plusieurs reprises et qui se bat pour ne pas sombrer et d'autre part, celle de KATY PERRY qui parle de gens qui sont invisibles pour les autres mais qui au fond d'eux, ont l'étincelle pour s'illuminer en un instant. Après ce sont des facettes de ma personnalité, mais même si c'est 2 chansons restent sombres, je ne suis pas en permanence comme ça, je vous rassure.


La chanson que tu détestes : STROMAE, Alors On Danse
Eh oui, je l'a déteste, pour tout vous dire, je déteste aussi le chanteur. Après, je ne sais pas pourquoi, ce genre de choses ne s'expliquent pas.


La chanson que tu admets aimer malgré toi : CHRISTINE AND THE QUEENS, Christine
Alors oui, j'aime cette chanson mais je ne sais pas pourquoi. La mélodie est assez sympa mais les paroles ne veulent rien dire. Comme je vous le disais plus haut, il y a des choses qui ne s'expliquent pas.


La chanson du moment : CLEAN BANDIT, Rockabye ft. Sean Paul & Anne-Marie
J'aime le rythme, l'impression de flotter en suivant le tempo... Le mélange entre Sean Paul et la chanteuse est vraiment bien. Je ne me lasse pas de l'écouter. Moi quand j'ai des musiques coup de cœur comme celle-ci, je l'écoute en boucle et puis au bout d'un certain temps, je me lasse et je ne l'écoutes plus. Dites moi dans les commentaires si vous êtes pareil.


La chanson qui vous rappelle celui que vous aimez : EMINEM, Lose Yourself
C'est vraiment la chanson de notre couple...On aime vraiment beaucoup tous les 2. Mon homme écoute beaucoup de rap et aime vraiment Eminem. Moi, je m'écoutais avant de le connaître mais pas autant mais depuis c'est notre chanson.



La chanson qui vous rappelle votre ex : Daft PUNK, Get Lucky & COUNTING CROWS, Colorblind
Alors me demandais pas pourquoi mais j'ai toujours associé une musique avec un personne avec qui je fréquentais. Les 2 que je vous mets ont été mes plus longues relations (environ 3 ans chacune). Je n’apprécie pas forcément ces chansons mais cela me rappelle ces personnes et le temps passé avec elle.


La chanson qui te motive pendant le sport : RIHANNA, We Found Love ft. Calvin Harris
Alors, il y en a beaucoup et ça été difficile de faire un choix dans cette catégorie. Il me faut des chansons rythmés (forcément vous allez me dire pour faire du sport) mais surtout qui commencent en douceur et qui s'accélère par la suite.



Voilà les filles, j'espère que ce TAG rythmé vous aura plu et moi je vous retrouve très bientôt pour un article.

BISOUS !!!











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire