jeudi 30 mars 2017

Crash Test d'Hilighters


Hello les filles, j'espère que vous allez bien. Aujourd'hui nouvel article pour un crash test hilighters avec 4 produits différents de vous montrer leurs points forts et leurs points faibles.



 Pour info, j'utilise un hilighter principalement en soirée ou en été car je trouve que cela ressort mieux sur ma peau quand elle est bronzée.


On commence avec la palette NAKED FLUSHED qui contient bronzer et blush mais aussi un hilighter. Alors déjà, je trouve que le packaging est pratique : 3 produits réunis en un et donc facilement transportable pour le voyage ou même dans un sac à main pour la journée. Par contre, cet hilighter pour ma part, n'est pas assez pigmenté. On le voit à peine en l'appliquant sur la peau car il a des sous tons rosés et avec un base de peau déjà rosée cela ne se voit quasiment pas. Cela serait plus adaptée aux peaux tirant plus vers des sous tons jaunes que roses. La matière est très agréable sur la peau avec un effet satinée. En ce qui concerne l'application, cela est relativement facile et il n'est pas très poudreux. La durée de vie sur la peau n'est pas exceptionnelle et vous êtes obligés d'en réapliquer dans la journée. Au niveau de la quantité du produit, vous en avez pour votre argent car vous en avez pour des années d'utilisation.



En conclusion, je dirais que ce produit est bien si vous cherchez à apporter une touche légère de brillance sur les peaux plutôt dans les sous tons jaunes que roses.

Prix : 37€
Où le trouver ? Dans les magasins SEPHORA ou sur leur site : http://www.sephora.fr/Maquillage/Palettes-Coffrets/Teint/Naked-Flushed-Palette-Teint/P1273063



On passe ensuite à un produit qui je pense beaucoup de personnes connaissent, il s'agit du MARY LOU MANIZER de chez THE BALM. Je l'ai acheté parce que beaucoup de youtubeuses l'avaient et au final je regrette pas du tout cet achat (après je ne dis pas d'acheter tous les produits que l'on vous recommande). J'aime beaucoup ce produit car il est très pigmenté et apporte vraiment de la lumière au visage (ayez la main légère avec le pinceau quand même). Question texture, il est plus épais donc on le sent un peu plus sur la peau. La couleur du fard est un champagne dorée très prononcée et assez poudreux. Par contre, il est très fragile dans son packaging malheuresement et le fard se casse assez facilement. Au niveau de la quantité du produit, vu la taille vous vous doutez bien que vous n'avez pas fini de l'utiliser et il tient très bien sur la peau toute la journée.

Prix : 18,95€
Où le trouver ? Sur le site de LOOKFANSTATIC : http://www.lookfantastic.fr/thebalm-mary-lou-manizer-highlighter/10554988.html?



J'ai également un hilighter en stick de la marque KIKO qui est une édition limitée je pense. Il se présente sous forme de stick pour emmener soit dans son sac à main (pour faire une retouche la journée) ou alors en voyage. Au niveau pigmentation, il est équivalent au MARY LOU MANIZER de chez THE BALM mais un peu plus claire et à des sous tons argentés et bleutés. Pour ma part, c'est un hilighter que j'aime beaucoup, à chaque fois que je pense à en appliquer, c'est à celui-ci auquel je pense. Au niveau rapport qualité prix, vous en avez pour votre budget et une dose suffisante pour faire un bon moment. Au niveau texture, il est très agréable avec son effet crème . Au niveau application, avec son effet stick à la texture crème, c'est top agréable de l'avoir sur la peau, et pas de perte ni besoin de pinceau. Je n'y vois que des avantages par rapport au MARY LOU MANIZER. Au niveau durée de vie sur la peau, il fonctionne aussi bien que celui de chez THE BALM (tient bien mais ne persiste pas à tenir sur la peau après le déjeuner). En ce qui concerne la durée de vie du produit, vu la taille du flacon, vous en avez pour un bon moment.


Prix : 9,90€
Produit similaire : http://www.kikocosmetics.com/fr-fr/maquillage/visage/poudres-illuminatrices/Radiant-Touch-Creamy-Stick-Highlighter/p-KM00106004#zoom



Et le petit dernier est un produit de la marque ERBORIAN. Alors ce n'est pas vraiment un hilighter en fait mais quand je l'ai acheté, je croyais que c'en était un pourtant. En fait, c'est une CC crème HD qui contient du SPF 45 (pour protèger du soleil) et à pour but d'apporter un soin illuminateur perfecteur à votre peau et d'apporter un glow au visage. Quand on l'applique sur la peau, le produit sort sous forme d'une crème blanche qui a force d'être travailler avec le pinceau, les doigts ou tout autre chose, se met à avoir un couleur comme un fond de teint. C'est un produit à utiliser avec partimonie qui s'applique uniquement sur les zones où vous voulez apportez de la brillance à votre peau. Pour ma part, je l'applique sur les bombés de mes joues (comme l'hilighter en fait) et sur l'arrête de mon nez. Je n'en met pas très souvent car il y a peu de produit dans le tube au final. Au niveau pigmentation, il fait orangé avec une touche de satiné et il a une odeur de crème NIVEA, ou de crème pour les bébés. Le flacon est relativement pratique car avec ce type d'embout, la matière sort facilement. J'aurais juste voulu que le flacon soit plus grand au prix que je l'ai payé. Ce type de produit est plus adapté aux peaux plus bronzés que la mienne (c'est pour cela que je le mets plus l'été). Au niveau de la texture, c'est un effet très agréable au contact de la peau et au niveau application, cela reste très facile. Par contre, la durée de vie du produit sur la peau est au même niveau que les autres à peu de choses prêt et en terme de durée dans le temps, on ne peut pas dire que ce produit va duré très longtemps car vu la quantité (15ml), vous ne pouvez pas en abuser. Il faut faire à mon humble avis, seulement un glow sur certaines parties du visage et ne pas l'utiliser sur l'ensemble de celui-ci.
Pour ma part, je ne vois pas l'intérêt de mettre autant dans un produit même si il y en existe un avec un plus gros format (45ml) vu le rendu qu'il fait.



Prix : 17€
Lien du produit en ligne : http://www.sephora.fr/Soin-Visage/BB-CC-Cremes/CC-Creme-a-la-Centella-Asiatica/P1293015

Pour conclure à cet article, je dirais que parmi ces 4 hilighters, c'est le KIKO en stick qui remporte la partie pour plusieurs raisons : en terme de pigmentation il sait s'imposer parmi les autres ; pour moi, le stick est vraiment très pratique ; et vous en avez pour un moment vu le format.




Voilà, j'espère que ce crash test d'hilighters vous as plu. N'hésitez pas à me mettre le prochain crash test que vous voulez que je fasse et je verrais pour le réaliser. Sur ceux, je vous retrouve jeudi prochain pour un nouvel article !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire