jeudi 6 avril 2017

10 conseils pour se motiver à pratiquer le sport


Hello les filles, nouvel article sur mon blog aujourd'hui sur un sujet qui est censé vous motiver pour faire du sport. Eh oui, il faut bien en faire un peu soit pour s'entretenir soit pour toute autre raison et je vous donne aujourd'hui, des raisons motivantes pour en faire...

On entends souvent ça mais le fait de pratiquer une activité physique est bénéfique pour la santé. On relâche également la pression de la semaine (qui parfois à pu être dure), on sent une meilleure forme et de voir qu'on à un meilleur rythme à force d'en pratiquer.





















  1. Voir ses kilos en trop s'envolé

Le poids est souvent une source de motivation pour pratiquer un sport. Le fait de voir certains kilos s'effacer de la balance sera très motivant pour continuer le sport. Surtout après une grossesse, la femme a besoin de se sentir à nouveau elle et bien dans sa peau... Ou tout simplement des kilos qui se sont installés et que l'on a du mal à faire partir simplement en mangeant sain et équilibré.

  1. Le faire avec un ami pour se booster

Le fait d'être avec un ami, votre chéri ou un parent va vous aider à vous motiver. Le fait que l'un soit motivant et l'autre un peu fébrile ou découragé va vous aider à vous dépasser en voyant l'autre faire et inversement. Moi personnellement, j'ai commencé avec mon homme qui est un grand sportif (donc pas forcément au même niveau que moi) mais qui m'a booster à en faire et assez régulièrement.

  1. Voir votre santé s'amélioré

Moi, j'ai commencé le sport (musculation dans ce cas précis) pour des raisons avant tout de douleurs dans le dos plus précisément des lombaires. Mon homme qui fait du sport depuis très longtemps m'a conseillé de me mettre au sport et je ne l'ai pourtant pas cru au début. Et c'était pourtant vrai, le fait de temps en temps de faire simplement 1 ou 2 exercices m'a permis d'avoir moins mal et de muscler la zone qui à chaque fois que je forçais en portant quelque chose de plutôt lourd, et qui n'était pas muscler. Cela peut très bien être bénéfique pour des problèmes liés à une opération que vous avez subi, des problèmes cardiaques, etc... N'hésitez pas à consulter un médecin avant tout pratique sportive.

  1. Fixer vous des objectifs et un rythme régulier

Ne vous mettez pas la pression au début, c'est normal vous débutez mais il faut en faire pour que les résultats se voient petit à petit aussi. Le fait d'en faire 2 à 3 fois par semaine est déjà une bonne chose pour démarrer. Dès que vous commencez une semaine, établissez un programme et les jours où vous allez faire du sport en mettant si possible 1 jour de repos entre chaque séance. Essayez de garder un rythme afin d'éviter de faire 3 séances 1 semaine puis 1 séance puis 0. Par contre, vous pouvez commencez progressivement en faisant déjà une séance et trouver votre équilibre avec vos autres occupations de la semaine tout en essayant d'augmenter votre nombre de séances au quotidien.

  1. Faites vous une playlist de musiques rythmées

La musique va beaucoup vous aidez à vous motiver surtout si vous faites votre séance chez vous et que vous le faites seul (comme c'est mon cas en ce moment). Mettez de la musique rythmée qui vous fait bouger au quotidien quand vous l'écoutez.

  1. Prendre un abonnement en salle pour vous forcez à y aller

Le fait de payer un abonnement en salle va vous motiver 2 fois plus car le fait qu'il y est de l'argent en jeu va vous donnez une raison de plus à y aller et ne pas vous dire que vous avez payez l'abonnement pour rien et que c'est de l'argent dépensé pour rien.

  1. Achetez vous une jolie tenue et des accessoires

Je parle surtout pour les femmes avez ce conseil, mais n'hésitez pas à le faire aussi pour les hommes aussi. Le fait d'avoir une tenue adaptée mais agréable à porter ou à regarder. Vous allez vous sentir en confiance et vous serez plus réceptive à faire du sport. Il s'agit par forcément d'y mettre le prix, vous pouvez trouver des articles vraiment biens et bon marché chez DECATLON ou INTERSPORT ou d'autres magasins conçus pour ça.

  1. Améliorez votre corps en le modelant

Alors moi aussi, cela a été ma 2 ème motivation pour faire du sport. Je suis pourtant quelqu'un de plutôt mince mais pour autant, je suis complexée avec certaines parties de mon corps (notamment mes cuisses et mes fesses). C'est pour aussi cela que j'ai décidé de faire de la musculation afin de muscler mon corps et de l'affiner. Cela peut s'appliquer à toutes autres parties du corps pour se sentir bien dans sa peau.

  1. Amusez vous pendant la séance en vous défoulant tout simplement et adapté votre séance selon votre condition physique

Si vraiment vous n'avez pas beaucoup de temps à accorder à une activité physique, n'hésitez pas à utiliser votre quotidien pour en faire à votre manière. Le principe du sport et de se défouler dont vous pouvez le faire en dansant, en jouant avec vos enfants, en faisant le ménage, etc... Le principal est de se dépenser tout en se défoulant afin déjà d'évacuer le stress et d'y trouver ensuite du plaisir à en faire sans vous en rendre compte au final.
Si par contre, vous avez le temps de faire du sport pendant votre semaine, ne vous mettez pas la pression pour autant, si un enchaînement vous pose problème, changez et passez à autre chose ce n'est pas grave vous y arrivez peut être un peu plus tard. Il faut se dire que chacun à son rythme et sa condition physique à apprendre plus facilement que d'autres. Cela ne veut pas dire que vous êtes nul et que le sport n'est pas fait pour vous, c'est juste que vous avez votre propre rythme.

  1. Faites vous des cadeaux à chaque objectif réussi (une séance de ciné, un vêtement, etc)

Moi à chaque fois que je le pouvez, et que j'allait en salle pour faire du sport, je me payais un jus multivitaminé après une bonne séance (souvent celle de la fin de la semaine). Ça me booster pour les autres à venir et de faire encore mieux pour la prochaine séance.




Voilà, j'espère que cet article différent et sportif vous a plu. Je vous prépare un autre article sur le sport d'ici quelques mois... En attendant, n'hésitez pas à mettre en commentaires, vos sources de motivation si jamais vous pratiquer un sport, cela pourrez nous intéressez. Je vous envoie tout pleins de bisous et je vous dis à la prochaine !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire