jeudi 9 mars 2017

Mes vernis chouchous (suivant la saison)


 Coucou les filles, j'espère que vous allez bien. Aujourd'hui nouvel article sur mes vernis chouchous suivant les périodes de l'année.

Pendant l'hiver, il faut savoir que je passe du tout au tout soit je suis avec du vernis foncé soit avec un vernis nude.


En terme de foncés, j'utilise 2 nuances en priorité. j'adore le vernis de la marque ESSIE qui se nomme « SPIKED WITH STYLE» (référence 360) qui est un beau bordeaux. Pour info, j'avais été en institut me faire posé du vernis avec une amie et j'avais plus ou moins la même teinte. Alors je suis allée chez SEPHORA avec une photo (car je ne l'avais plus sur les mains à ce moment là), pour en acheter un flacon avec une teinte similaire. Il s'agit de la collection ESSIE GEL COUTURE et sont à 14,95€. Pour un vernis, cela me semble correct surtout que cette marque ont des pinceaux qui facilite l'application car leur pinceau est épais avec une bonne largeur. Franchement, une fois que vous avez la marque de vernis qui vous convient, ne changez plus.


(Vous avez d'autres teintes mais pas celle que j'ai sur le site mais elle y est dans certains magasins)

Ensuite, j'ai 2 vernis dans 2 marques différentes mais avec quasiment la même couleur. Alors, il y en a de la marque CLAIRE'S et l'autre de chez ESSIE. Le CLAIRE'S est un tout petit peu plus foncé que le ESSIE. Celui de chez CLAIRE'S se nomme « DARK NUDE », au niveau rapport qualité prix, je les trouve très intéressant car il coûte peu cher, (4,99€) s'étale facilement et tiennent assez bien (une bonne semaine). Et celui de chez ESSIE se nomme « MISS FANCYPANTS » (Référence 233A) et comme je vous le dît précédemment, ESSIE est une marque que j'apprécie énormément même si ils sont un peu plus cher après cela reste de la très bonne qualité. Même si je me retrouve avec 2 vernis de la même nuance car je n'ai pas fait attention, j'utilise autant l'un que l'autre suivant mes envies même si j'ai une préférence pour celui de chez ESSIE.



Lien du ESSIE : https://www.amazon.fr/Essie-Vernis-Ongles-Lacquer-Fancy/dp/B00ES2C6NA (Celui de CLAIRE'S n'existe plus sur leur site, il faudrait allez voir en boutique, je pense qu'il existe encore mais uniquement en magasin)

Un vernis de la marque NAILS POP en teinte violet qui tire vers le noir qui se nomme « SMOKY GREY » que l'on m'a offert. Il tient longtemps et s'applique assez facilement. C'est la teinte la plus foncée que je m'autorise à porter sur mes ongles car le noir ne me va pas à mon grand regret sniff (en plus, trop dur à appliquer pour ma part). Ils sont plutôt abordables en terme de prix (6,52€ sur AMAZON). A voir si vous les trouvez moins cher en magasin.




Forcément, pendant l'hiver, nous avons les fêtes de fin d'année et donc qui dit fêtes sit forcément PAILLETTES !!!

J'en ai 5 principalement que je mets pour ce genre d'occasion ou quand j'ai envie tout simplement de briller au quotidien...
Nous en avons un de SEPHORA qui est un TOP COAT doré avec des grosses et petites paillettes au prix de 3,90€.



Les 4 autres sont de la marque GOLDEN ROSE : Il y en a avec des paillettes argentés (référence 102), un avec des paillettes argentés et noires (référence 118), un autre avec des paillettes argentés, bleus et roses (référence 114) et un autre avec un nuance de gris très claire et des paillettes très fines argentés (référence 138). En terme de prix, la marque reste très abordable (entre 3 et 5€ le vernis) mais le seul bémol que je pourrais en dire, c'est que pour moi, le pinceau reste trop fin et on applique peu de matière en un passage.




Pendant l'automne, je mets des couleurs qui sont entre le nude et le foncé, des couleurs froides surtout.

Pour les nudes, j'en ai pas mal. On commence avec un beige nacré de la marque KIKO qu'une amie m'a offert (Référence 478). Ils sont à environ 4,90€ (à voir exactement car sur leur site, c'était pendant la période des soldes).


Lien du vernis : http://www.kikocosmetics.com/fr-fr/maquillage/mains/vernis-a-ongles/Nail-Lacquer/p-KM00401001

Ensuite, nous avons une rose-violet qui tire vers le gris de marque OPI qui se nomme « TICKLE MY FRANCE-Y ». J'adore vraiment cette couleur si particulière, en terme de prix cela reste du OPI donc forcément pas forcément très abordable (environ 13,95€). Mais tout autant que les ESSIE, ce sont vraiment des vernis très agréable à appliquer et reste longtemps sur les ongles (1 bonne semaine environ avec une base et un top coat en ce qui me concerne).


Lien du vernis : http://www.sephora.fr/Maquillage/Ongles/Vernis-a-ongles/Vernis-a-Ongles/P7018

En terme de marron, j'en ai un de la marque ESS (Référence 501) où la couleur est exactement celle du chocolat chaud. Il tient longtemps sur mes ongles et qui à mon avis ne coûte pas très cher. Après je ne saurais pas trop vous dire précisément car on me l'a offert. De plus, il est introuvable sur le net, désolé. Après, je vous met une photo de la couleur et je pense que cette couleur est assez facile à retrouver en boutique.


J'ai également un bleu gris de la marque ESSIE qui me plait beaucoup. C'est aussi une couleur originale. Il s'agit du « MAXIMILLIAN STRASSE HER » avec la référence 252.



On continue avec 2 vernis de la marque GOLDEN ROSE. Il s'agit d'un prune marronné avec des fines paillettes dorés (référence 146) et d'un rose très nude (référence 27).




Pour l'été et le printemps, j'aime les bleus turquoise pailleté et les couleurs pastels.


Je commence avec un vernis KIKO en teinte lilas portant le nom de « MAUVE GRAY » (référence 510).


Lien du vernis : http://www.kikocosmetics.com/fr-fr/maquillage/mains/vernis-a-ongles/Nail-Lacquer/p-KM00401001

En terme de turquoise, j'en ai un de la marque ESSIE (référence 242) qui porte le nom de « WHERE'S MY CHAUFFEUR ? ». Ces bleus là je les applique plus sur mes pieds que mes mains car je trouve ne rend pas bien sur celles-ci avec ma peau très claire.


Lien du vernis :https://www.amazon.fr/Essie-Vernis-Ongles-Nail-Lacquer/dp/B00EUENJ5K/ref=sr_1_1?s=beauty&ie=UTF8&qid=1485971145&sr=1-1&keywords=essie+242

En terme de pastel, j'ai le choix entre un rose (référence 50), un vert menthe (référence 236) et un bleu (référence 132). J'alterne suivant mon envie surtout pendant les vacances.
Avec le vert-menthe surtout, j'aime appliquer des paillettes par dessus avec toujours la marque GOLDEN ROSE, en référence 349.




En terme de soin pour les ongles, j'ai mon top coat matte de chez OPI, un soin durcisseur pour les ongles de chez CLAIRE'S. Eh oui, je prends tous mes soins chez CLAIRE'S car je trouve qu'ils sont efficaces et qu'ils sont peu chers. Et j'ai un top coat de la marque SEPHORA. J'ai également un vernis si on peut dire qui est à mettre tout autour de l'ongle, ensuite on applique sont vernis et on enlève le contour qui se transforme au fur et à mesure en une espèce de colle et ce produit évite que l'on déborde quand on applique son vernis. C'est ma maman qui me l'a acheté sur AMAZON et c'est de la marque KASAKO DOKAI. Une huile pour les cuticules que j'avais acheté pendant ma razia à GOLDEN ROSE.


Lien des vernis :


Voilà les filles, j'espère que cet article vernis vous à plu, n'hésitez pas à me mettre en commentaires votre marque préféré de vernis ainsi que votre vernis du moment.

Et moi, je vous retrouve dans les commentaires et pour le prochain article qui sera une revue sur mes films et séries favoris.

Je vous envoi tout plein de bisous !!!







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire